Contrat de licence de l'utilisateur final

Mise à jour 08/05/2020

Ce contrat de licence d'utilisateur final ("CLUF") définit les termes d'un accord juridique entre vous ("Licencié" ou "vous") et Rekor Recognition Systems, Inc. une société du Delaware ("Concédant", "Rekor", "nous", "notre" ou "nos"). Rekor est le propriétaire d'OpenALPR, openalpr.com, cloud.openalpr.com, et de toutes les marques associées, marques déposées et entités affiliées d'OpenALPR. Ce CLUF régit votre utilisation de (i) certains logiciels Rekor à télécharger dans ce processus d'installation et/ou (ii) certaines licences et/ou clés de licence de certains logiciels Rekor à télécharger et/ou à consulter dans ce processus.

Le présent CLUF régit également votre utilisation (a) des versions en code objet du logiciel Rekor préinstallées sur le matériel et les périphériques associés et qui vous sont fournies conformément à un contrat d'achat, un bon de commande ou tout autre écrit énonçant les conditions générales régissant votre achat (une "commande") ; (b) des clés de licence des logiciels associés, le cas échéant ; et (c) de toutes les copies de ce qui précède (collectivement, le "logiciel").

Avant d'installer ou d'exécuter le logiciel, vous devez cocher la case "J'accepte le CLUF" sur la page de demande de licence pour reconnaître que vous avez lu, compris et accepté d'être lié par le CLUF. Si vous acceptez ce CLUF ou si vous installez ou utilisez le logiciel au nom d'une entreprise ou d'une entité gouvernementale, vous déclarez que vous avez l'autorité de prendre ces mesures, et le présent CLUF sera contraignant pour cette entité. Si vous n'acceptez pas le CLUF, vous ne recevrez pas de clé de licence et le Logiciel ne sera pas disponible pour utilisation et vous ne pourrez pas utiliser le Logiciel.

  1. Sous réserve que vous respectiez pleinement les termes et conditions du CLUF, le Concédant vous accorde une licence limitée, non exclusive, non transférable et non sous-licenciable d'utilisation du Logiciel pour vos besoins commerciaux internes et selon les conditions énoncées ci-dessous et pendant la période et sur le site qui peuvent être spécifiés dans la Commande applicable.
  2. Sauf accord écrit contraire du concédant, les conditions du présent accord remplacent toute condition contradictoire ou supplémentaire de toute ordonnance applicable.
  3. Le concédant de licence détient tous les droits, titres et intérêts, y compris, sans limitation, tous les droits de brevet, droits d'auteur, marques commerciales et secrets commerciaux, dans et sur le logiciel, et tout travail nouveau ou modifié qui est basé sur ou dérivé de tout ou partie du logiciel, ou tout travail qui violerait un droit d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle dans le logiciel ou qui utilise des secrets commerciaux ou d'autres informations propriétaires incorporées dans ou utilisées par le logiciel.
  4. Vous devez traiter le logiciel comme une information confidentielle de Rekor.
  5. Vous ne devez pas : (A) créer un dérivé du logiciel sous quelque forme que ce soit ; (B) décompiler, désassembler, faire de l'ingénierie inverse ou tenter de découvrir le code source du logiciel ou d'une partie du logiciel ; (C) modifier ou supprimer toute notice ou marquage de propriété intellectuelle sur le logiciel ; (D) transférer les clés de licence à toute autre personne ou entité ; (E) violer ou contourner toute restriction d'utilisation technologique dans le logiciel ; (F) vendre, prêter, louer, donner à bail, sous-licencier ou distribuer le logiciel ; (G) utiliser toute marque de commerce ou de service de Rekor ou de ses filiales (y compris, mais sans s'y limiter, OpenALPR) ; (H) fournir l'accès ou permettre l'utilisation du Logiciel par un tiers sans le consentement écrit préalable du Concédant ; (I) copier, republier, télécharger, poster ou transmettre le Logiciel de quelque manière que ce soit ; (J) attaquer ou tenter de porter atteinte à la sécurité, l'intégrité, l'authentification ou le fonctionnement prévu du Logiciel ; (K) utiliser le logiciel pour créer une offre concurrentielle ou tout autre logiciel, produit ou technologie ; (L) partager ou publier les résultats de toute analyse comparative du logiciel sans le consentement écrit préalable du concédant ; ou (M) céder le CLUF, ou tout droit ou obligation en vertu du CLUF, ou désigner toute performance, sans le consentement écrit préalable du concédant.
  6. Vous ne devez pas utiliser, exporter, importer ou transférer le logiciel, sauf si cela est autorisé par la loi américaine, les lois de la juridiction dans laquelle vous avez obtenu le logiciel et toute autre loi applicable. En particulier, mais sans limitation, le logiciel ne peut être exporté ou réexporté (a) dans un pays sous embargo des États-Unis, ou (b) vers un pays figurant sur la liste des ressortissants spécialement désignés du département du Trésor américain ou sur la liste des personnes ou entités refusées du département du Commerce américain. En utilisant le Logiciel, vous déclarez et garantissez que (i) vous n'êtes pas situé dans un pays soumis à un embargo du gouvernement américain, ou qui a été désigné par le gouvernement américain comme un pays "soutenant le terrorisme" et (ii) vous ne figurez sur aucune liste du gouvernement américain des parties interdites ou restreintes. Vous n'utiliserez pas non plus le logiciel à des fins interdites par la loi américaine, y compris le développement, la conception, la fabrication ou la production de missiles ou d'armes nucléaires, chimiques ou biologiques. Vous reconnaissez et acceptez que les produits, services ou technologies fournis par Rekor sont soumis aux lois et réglementations de contrôle des exportations des États-Unis. Vous devez vous conformer à ces lois et règlements et ne devez pas, sans autorisation préalable du gouvernement américain, exporter, réexporter ou transférer le logiciel, ou une partie de celui-ci, directement ou indirectement, vers un pays en violation de ces lois et règlements.
  7. Si vous êtes une entité du gouvernement américain, vous reconnaissez que tous les logiciels fournis sont des "articles commerciaux" tels que définis dans le 48 C.F.R. 2.101, et sont fournis en tant que logiciels informatiques commerciaux soumis aux droits restreints décrits dans le 48 C.F.R. 2.101 et 12.212.
  8. Si le logiciel est une pré-version ou une version bêta, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ou à vous fier au logiciel à des fins commerciales.
  9. Vous comprenez que le logiciel évolue. Par conséquent, Rekor peut vous demander d'accepter les mises à jour du logiciel que vous avez installé. Vous reconnaissez et acceptez que Rekor puisse mettre à jour le Logiciel avec ou sans vous en informer. Vous pouvez avoir besoin de mettre à jour un logiciel tiers de temps en temps afin d'utiliser le Logiciel.
  10. Il est de votre responsabilité de vérifier et de respecter toutes les lois locales, régionales, fédérales et internationales applicables en matière de collecte, d'utilisation et de stockage des données relatives aux plaques d'immatriculation. En utilisant le logiciel, vous déclarez que le logiciel ne sera utilisé que de manière légale. Si le Logiciel ne peut être utilisé légalement dans votre juridiction (y compris dans les cas où le Logiciel traite, transmet ou conserve des données qui violeraient les lois locales), vous devez cesser immédiatement d'utiliser le Logiciel. Rekor n'est pas responsable de votre utilisation de la technologie de reconnaissance des plaques d'immatriculation de manière illégale.
  11. Rekor ne vous fournira aucune copie tangible du logiciel ou ne livrera aucun support tangible en relation avec (i) la livraison, l'installation, la mise à jour ou la résolution de problèmes de tout logiciel (y compris les nouvelles versions) ou (ii) la livraison, la correction ou la mise à jour de la documentation.
  12. Les données, images et vidéos produites par l'utilisation du logiciel sont les "données opérationnelles". Sauf mention contraire dans la politique de confidentialité de Rekor, vous conservez tous les droits et la propriété de vos données opérationnelles, et nous ne revendiquons aucun droit de propriété sur vos données opérationnelles. Vous reconnaissez et acceptez que Rekor puisse utiliser les Données Opérationnelles pour : a) faciliter le partage des Données Opérationnelles avec d'autres agences gouvernementales ou quasi-gouvernementales, et b) la formation et l'amélioration des performances du système d'IA de Rekor. Les données, images et vidéos produites par l'utilisation du logiciel, où les caractères de la plaque d'immatriculation ont été supprimés, sont les "Données Dé-identifiées". Vous reconnaissez et acceptez que Rekor puisse utiliser les données désidentifiées pour : a) des analyses statistiques, de volume et de flux, et b) le partage avec d'autres agences gouvernementales ou quasi-gouvernementales, ou des entités commerciales. Le Licencié doit informer le Concédant par écrit avant d'installer ou d'exécuter le Logiciel si les lois de la juridiction dans laquelle le Licencié a obtenu le Logiciel restreignent l'utilisation des Données opérationnelles ou des Données dé-identifiées pour les objectifs définis dans cette section 12.
  13. Si vous achetez des services de maintenance et d'assistance pour le logiciel, ces services sont identifiés dans la commande applicable et seront fournis dans le cadre d'un contrat de service séparé.
  14. Vous pouvez résilier le CLUF (A) à tout moment pour des raisons de commodité en adressant une notification écrite au concédant ou (B) pour une violation substantielle du présent CLUF par le concédant, à laquelle ce dernier ne remédie pas dans les trente (30) jours suivant la réception de votre notification de violation. Le concédant de licence peut résilier le présent CLUF immédiatement et sans préavis si vous ne respectez pas l'une des conditions du présent CLUF ou si le concédant de licence ou tout revendeur auprès duquel vous avez acheté le logiciel ou le matériel sur lequel le logiciel est chargé ne reçoit pas en temps voulu le paiement des licences accordées en vertu du présent contrat. Lorsque le CLUF prend fin, toutes les licences accordées sont automatiquement résiliées et vous devez immédiatement cesser d'utiliser le Logiciel et retourner ou détruire toutes les copies du Logiciel.
  15. Le Concédant ne garantit pas que l'utilisation du Logiciel répondra aux exigences du Licencié ou que le fonctionnement du Logiciel sera ininterrompu ou sans erreur.
  16. Le Concédant garantit que pendant les trente (30) jours à compter de la date à laquelle le Licencié installe le Logiciel pour la première fois (la "Période de garantie"), le Logiciel sera matériellement conforme à la documentation destinée par le Concédant à être utilisée par les clients concernant un produit (par exemple, les manuels d'utilisation, les manuels de formation) (la "Documentation"). L'entière responsabilité du Concédant et le recours du Licencié dans le cadre de cette garantie seront, au choix du Concédant, de : (i) faire des efforts raisonnables pour corriger toute non-conformité matérielle découverte et signalée pendant la période de garantie ; (ii) remplacer le logiciel non conforme ou (iii) rembourser les frais de licence payés pour ce logiciel lors du retour du logiciel au Concédant. TOUT REMBOURSEMENT PRÉVU PAR LES PRÉSENTES SERA CONSIDÉRÉ COMME UNE RÉVOCATION DE LA LICENCE ACCORDÉE POUR CE LOGICIEL REMBOURSÉ ET CONSTITUERA L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DU CONCÉDANT DE LICENCE ET L'UNIQUE RECOURS DU LICENCIÉ EN CAS DE REJET DU LOGICIEL. Les recours spécifiés dans les présentes ne s'appliquent que si (a) le Concédant est notifié par écrit des non-conformités pendant la Période de garantie, (b) l'examen du Logiciel par le Concédant confirme l'existence de ces non-conformités, et (c) le Logiciel n'a pas été (1) altéré ou modifié ; (2) soumis à une négligence, ou à des dysfonctionnements informatiques ou électriques, ou à un accident ; ou (3) utilisé, ajusté ou installé autrement que conformément à la Documentation sur le site autorisé qui peut être désigné sur la Commande.
  17. SAUF DANS LES CAS EXPRESSÉMENT PRÉVUS À L'ARTICLE 16 CI-DESSUS, LE LOGICIEL EST FOURNI "TEL QUEL" SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE, IMPLICITE OU LÉGALE. LE CONCÉDANT DE LICENCE DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.
  18. LE CONCÉDANT DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ ENVERS LE LICENCIÉ POUR TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, INDIRECT, ACCESSOIRE OU CONSÉCUTIF (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES DOMMAGES POUR PERTE DE BÉNÉFICES COMMERCIAUX, INTERRUPTION D'ACTIVITÉ, PERTE D'INFORMATIONS COMMERCIALES OU TOUTE AUTRE PERTE PÉCUNIAIRE) DÉCOULANT DE LA VENTE OU DE LA LIVRAISON DU LOGICIEL, DE L'UTILISATION OU DE L'INCAPACITÉ D'UTILISER LE LOGICIEL OU DE LA FOURNITURE OU DE L'ABSENCE DE FOURNITURE D'UNE ASSISTANCE, QUE CE SOIT PAR CONTRAT, NÉGLIGENCE, DÉLIT OU AUTRE, MÊME SI LE CONCÉDANT A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. LA RESPONSABILITÉ DU CONCÉDANT DE LICENCE POUR LES DOMMAGES DIRECTS DÉCOULANT DE LA VENTE OU DE LA LIVRAISON DU LOGICIEL, DE L'UTILISATION OU DE L'INCAPACITÉ D'UTILISER LE LOGICIEL OU DE LA FOURNITURE OU DU DÉFAUT DE FOURNITURE D'UNE ASSISTANCE, QUE CE SOIT PAR CONTRAT, NÉGLIGENCE, DÉLIT OU AUTRE, NE DOIT PAS DÉPASSER LE PRIX D'ACHAT OU LES FRAIS PAYÉS AU CONCÉDANT DE LICENCE POUR LE LOGICIEL EN RAPPORT AVEC LEQUEL CES DOMMAGES DIRECTS ONT ÉTÉ SUBIS. LE LICENCIÉ RECONNAÎT ET ACCEPTE QUE LES CONDITIONS DE PRIX DE L'OFFRE DÉPENDENT EN PARTIE DE CETTE EXCLUSION DE GARANTIE ET DE CES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ.
  19. Le présent accord est régi, interprété et appliqué conformément aux lois de l'État du Maryland, à l'exclusion des lois du Maryland relatives à la résolution des conflits de lois de différentes juridictions, et le cas échéant, au droit fédéral des États-Unis. Le forum choisi pour toute procédure ou poursuite liée au présent contrat ou découlant de l'utilisation du Logiciel par le Licencié doit être dans l'État du Maryland. Le licencié accepte par les présentes la compétence personnelle des tribunaux susmentionnés. Il s'agit d'une disposition obligatoire, et non pas permissive, relative au choix du tribunal.
  20. Vous reconnaissez et acceptez que Rekor puisse publier un communiqué de presse annonçant que Rekor vous fournit le logiciel. Rekor peut également décrire la nature de cette relation dans nos documents promotionnels, présentations et propositions aux clients actuels et potentiels de Rekor.
  21. Vous acceptez de ne pas utiliser le logiciel pour générer des données opérationnelles à partir d'un appareil photo fabriqué par des sociétés ayant leur siège en République populaire de Chine ("appareil photo interdit"). Rekor ne sera pas responsable des dommages et des pertes résultant de votre utilisation d'un appareil photo interdit.
Vous avez une question sur notre politique de confidentialité ? Prenez contact avec nous

End-User License Agreement

Updated 08/05/2020

This End User License Agreement (“EULA”) sets forth the terms of a legal agreement between you (“Licensee” or “you”) and Rekor Recognition Systems, Inc., a Delaware corporation (“Licensor”, “Rekor”, “we”, “our” or “us”). Rekor is the owner of OpenALPR, openalpr.com, cloud.openalpr.com, and all associated brands, trademarks, and affiliated entities of OpenALPR. This EULA governs your use of (i) certain Rekor software to be downloaded in this installation process and/or (ii) certain licenses and/or license keys to certain Rekor software to be downloaded and/or accessed in this process.

This EULA also governs your use of (a) object code versions of the Rekor software preinstalled on hardware and associated peripherals and provided to you pursuant to a purchase contract, purchase order, or other writing setting forth the terms and conditions governing your purchase (an “Order”); (b) associated software license keys, if any; and (c) all copies of the foregoing (collectively, the “Software”).

Before installing or running the Software, you must check the “I Agree to the EULA” checkbox on the license request page to acknowledge that you have read, understood, and agree to be bound by the EULA. If you accept this EULA or install or use the Software on behalf of a business or governmental entity, then you represent that you have authority to take those actions, and this EULA will be binding on that entity. If you do not agree to the EULA, you may not receive a license key and the Software will not be available for use and you may not use the Software.

  1. Subject to your full compliance with the terms and conditions of the EULA, Licensor grants to you a limited, non-exclusive, non-transferrable, non-sublicensable license to use the Software for your internal business purposes and on the terms set forth below and during the period and at the site as may be specified in the applicable Order.
  2. Unless otherwise expressly agreed to in writing by Licensor, the terms of this agreement shall supersede any conflicting or additional terms on any applicable Order.
  3. Licensor owns all right, title and interest, including without limitation, all patent rights, copyrights, trademarks, and trade secrets, in and to the Software, and any new or modified work that is based on or derived from all or any part of the Software, or any work that would infringe any copyright or any other intellectual property right in the Software or that uses trade secrets or other proprietary information embodied in or used by the Software.
  4. You shall treat the Software as Rekor confidential information.
  5. You shall not: (A) create a derivative of the Software in any form; (B) decompile, disassemble, reverse engineer, or otherwise attempt to discover the source code of the Software or any portion of the Software; (C) modify or remove any proprietary or intellectual property notices or markings on the Software; (D) transfer license keys to any other person or entity; (E) violate or circumvent any technological use restrictions in the Software; (F) sell, loan, rent, lease, sublicense, or distribute the Software; (G) use any trademarks or service marks of Rekor or its affiliates (including but not limited to OpenALPR); (H) provide access to or allow use of the Software by any third party without Licensor’s prior written consent; (I) copy, republish, upload, post, or transmit the Software in any way; (J) attack or attempt to undermine the security, integrity, authentication, or intended operation of the Software; (K) use the software to create a competitive offering or any other software, products, or technologies; (L) share or publish the results of any benchmarking of the Software without Licensor’s prior written consent; or (M) assign the EULA, or any right or obligation under the EULA, or designate any performance, without Licensor’s prior written consent.
  6. You shall not use, export, import or transfer the Software except as authorized by U.S. law, the laws of the jurisdiction in which you obtained the Software and any other applicable laws. In particular, but without limitation, the Software may not be exported or re-exported (a) into any United States embargoed countries, or (b) to anyone of the U.S. Treasury Department’s list of Specially Designated Nationals or the U.S. Department of Commerce’s Denied Person’s List or Entity List. By using the Software, you represent and warrant that (i) you are not located in a country that is subject to a U.S. Government embargo, or that has been designated by the U.S. Government as a “terrorist supporting” country and (ii) you are not listed on any U.S. Government list of prohibited or restricted parties. You also will not use the Software for any purpose prohibited by U.S. law, including the development, design, manufacture or production of missiles, nuclear, chemical or biological weapons. You acknowledge and agree that products, services or technology provided by Rekor are subject to the export control laws and regulations of the United States. You shall comply with these laws and regulations and shall not, without prior U.S. government authorization, export, re-export, or transfer the Software, or any portion thereof, either directly or indirectly, to any country in violation of such laws and regulations.
  7. If you are a U.S. government entity, you acknowledge that any Software provided are "Commercial Items" as defined at 48 C.F.R. 2.101, and are being provided as commercial computer software subject to the restricted rights described in 48 C.F.R. 2.101 and 12.212.
  8. If the Software is a pre-release or beta version, you are not permitted to use or otherwise rely on the Software for any commercial purposes.
  9. You understand that the Software is evolving. As a result, Rekor may require you to accept updates to the Software that you have installed. You acknowledge and agree that Rekor may update the Software with or without notifying you. You may need to update third-party software from time to time in order to use the Software.
  10. It is your responsibility to ascertain and obey all applicable local, state, federal and international laws in regard to the collection, use, and storage of license plate data. By using the Software, you represent that the Software will be used only in a lawful manner. If the Software cannot be used lawfully in your jurisdiction (including cases where the Software processes, transmits, or retains data that would violate local laws), you must discontinue use of the Software immediately. Rekor is not liable for your use of license plate recognition technology in an unlawful manner.
  11. Rekor will not provide you with any tangible copy of the Software or deliver any tangible media in connection with the (i) delivery, installation, updating or problem resolution of any Software (including new releases) or (ii) delivery, correction, or updating of documentation.
  12. The data, images, and video produced from using the Software is the “Operational Data.” Except as may be stated to the contrary in the Rekor Privacy Policy, you retain all rights and ownership in your Operational Data, and we do not claim any ownership rights in your Operational Data. You acknowledge and agree that Rekor may use the Operational Data for: a) facilitating sharing of the Operational Data with other governmental or quasi-governmental agencies, and b) training and performance enhancement of Rekor’s AI system. The data, images, and video produced from using the Software, where the license plate characters have been removed, is the “De-Identified Data”. You acknowledge and agree that Rekor may use the De-Identified Data for: a) statistical, volume, and flow analysis, and b) sharing with other governmental or quasi-governmental agencies, or commercial entities. Licensee shall inform Licensor in writing before installing or running the Software if the laws of the jurisdiction in which Licensee obtained the Software restrict the use of Operational Data or De-Identified Data for the purposes defined in this Section 12.
  13. If you purchase maintenance and support for the Software, such services are identified in the applicable Order and will be provided under a separate service agreement.
  14. You may terminate the EULA (A) at any time for convenience by providing written notice to Licensor or (B) for a material breach of this EULA by Licensor that Licensor fails to cure within thirty (30) days following its receipt of your notice of breach. Licensor may terminate this EULA immediately and without prior notice if you fail to comply with any term or condition of this EULA or if Licensor or any reseller from which you have purchased Software or hardware on which the Software is loaded does not receive timely payment for the licenses granted hereunder. When the EULA terminates, all licenses granted automatically terminate and you must immediately cease use of the Software and return or destroy all copies of the Software.
  15. Licensor does not warrant that the use of the Software shall meet Licensee’s requirements or that the operation of the Software shall be uninterrupted or error free.
  16. Licensor warrants that for the thirty (30) days from the date Licensee first installs the Software (the “Warranty Period”), the Software shall materially conform to the documentation intended by Licensor to be used by customers pertaining to a product (e.g., user manuals, training manuals) (the “Documentation”). Licensor’s entire liability and Licensee’s entire remedy under this warranty shall be, at Licensor’s election, to: (i) use reasonable efforts to correct any material nonconformities discovered and reported within the Warranty Period; (ii) replace the nonconforming Software or (iii) refund license fees paid for such Software upon return of the Software to Licensor. ANY REFUND PROVIDED HEREUNDER SHALL BE DEEMED A REVOCATION OF THE LICENSE GRANTED FOR SUCH REFUNDED SOFTWARE AND SHALL BE LICENSOR’S ENTIRE LIABILITY AND LICENSEE’S ENTIRE REMEDY FOR REJECTION OF THE SOFTWARE. The remedies specified herein only apply if (a) Licensor is notified in writing of the nonconformities within the Warranty Period, (b) Licensor’s examination of the Software confirms that such nonconformities exist, and (c) the Software has not been (1) altered or modified; (2) subjected to negligence, or computer or electrical malfunctions, or accident; or (3) used, adjusted or installed other than in accordance with the Documentation at the allowable site as may be designated on the Order.
  17. EXCEPT AS EXPRESSLY PROVIDED IN SECTION 16 IMMEDIATELY ABOVE, THE SOFTWARE IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY. LICENSOR EXPRESSLY DISCLAIMS ANY IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
  18. LICENSOR SPECIFICALLY DISCLAIMS LIABILITY TO LICENSEE FOR ANY SPECIAL, INDIRECT, INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, DAMAGES FOR LOSS OF BUSINESS PROFITS, BUSINESS INTERRUPTION, LOSS OF BUSINESS INFORMATION, OR ANY OTHER PECUNIARY LOSS) ARISING OUT OF THE SALE OR DELIVERY OF THE SOFTWARE, THE USE OF OR INABILITY TO USE THE SOFTWARE OR THE PROVISION OF OR FAILURE TO PROVIDE SUPPORT, WHETHER IN CONTRACT, NEGLIGENCE, TORT OR OTHERWISE, EVEN IF LICENSOR HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. THE LIABILITY OF LICENSOR FOR DIRECT DAMAGES ARISING OUT OF THE SALE OR DELIVERY OF THE SOFTWARE, THE USE OF OR INABILITY TO USE THE SOFTWARE OR THE PROVISION OF OR FAILURE TO PROVIDE SUPPORT, WHETHER IN CONTRACT, NEGLIGENCE, TORT OR OTHERWISE, SHALL NOT EXCEED THE PURCHASE PRICE OR FEES PAID TO LICENSOR FOR THE SOFTWARE IN CONNECTION WITH WHICH SUCH DIRECT DAMAGES WERE INCURRED. LICENSEE ACKNOWLEDGES AND AGREES THAT THE PRICE TERMS OF THE OFFER DEPEND IN PART UPON THIS EXCLUSION OF WARRANTIES AND LIMITATIONS OF LIABILITY.
  19. This agreement shall be governed by, and construed and enforced in accordance with, the laws of the State of Maryland excluding the laws of Maryland relating to the resolution of conflict of laws of different jurisdictions, and where applicable, with the federal law of the United States. The forum selected for any proceeding or suit related to this agreement or otherwise arising out of Licensee’s use of the Software shall be in the State of Maryland. Licensee hereby consents to the foregoing courts’ personal jurisdiction over it. This is intended to be a mandatory, and not a permissive, forum selection provision.
  20. You acknowledge and agree that Rekor may issue a press release announcing that Rekor is providing you the Software. Rekor may also describe the nature of this relationship in our promotional materials, presentations, and proposals to Rekor’s current and prospective customers.
  21. You agree not to use the Software to generate Operational Data from a camera manufactured by companies headquartered in the People’s Republic of China (“Prohibited Camera”). Rekor shall not be responsible for damages and losses arising out of your use of a Prohibited Camera.
Have a question about our Privacy Policy? Get in touch